J'ai Testé les New Balance 910 V4

Publié le par Marc Destal

J'ai Testé les New Balance 910 V4

Depuis Novembre je teste le modèle 910 V4 Goretex de chez New Balance et je remercie Margaux Et New Balance pour m’avoir permis ce test, en plus j’ai reçu le modèle en plein préparation de la SaintéLyon que j’avais décidé de faire avec un ancien modèle de NB, donc cela va être l’occasion de tester et de voir avec quelle modèle je prendrais le départ.

Elles me paraissent un peu plus lourde que mon modèle Leadville mais leur look est plutôt sympa, une belle semelle avec de jolie crampons on verra plus tard si ils remplissent bien leurs rôles. Quand je les ai reçu cela tombait bien car beaucoup de pluie était tombé c’était donc le temps idéal pour les chausser et aller dans les champs derrière chez moi.

Le jour même je les ai donc enfilés et hop direction la boue et les flaques, premières foulées avec le pied est bien maintenu et elles sont super confortables et cela va continuer sur la sortie aucune gêne on a l’impression d’avoir des chaussons aux pieds. Arrivée sur les terrains boueux l’accroche est bonne et le pied est bien maintenu, je m’éclate comme un petit fou.

J'ai Testé les New Balance 910 V4

Idem dans les flaques d’eau le pied reste bien au sec c’est un pur bonheur, c’est décidé je ferais la fin de ma préparation avec et c’est le modèle que j’ai choisi pour courir la SaintéLyon quoi de mieux pour les tester que de le faire en conditions réelle.

Le Goretex rempli bien son rôle et Tristan pourra en témoigner car je ne loupé vraiment aucune flaque pour tester et du coup lui a reçu beaucoup d’eau dans ses chaussures. Sur mes sorties longues pas d’échauffement et aucune ampoule, c’est vraiment des chaussons que l’on a aux pieds.

Après les chemins boueux en ce début Décembre c’est la neige et le dénivelé que la chaussure à avalé, si sur terrains boueux et glissant elle rempli bien sont rôle d’accroche et de stabilité quand sera-t-il sur la neige ? Sur les premiers Km c’était du bitume ce n’est pas ce qu’elle préfère et les choses sérieuse ont commencé avec la neige. Et la elles se sont exprimé avec une belle accroche sur le terrain. Après plus de 72 Km dans des conditions difficiles mes pieds était encore au Top pas d’ampoules, pas d’échauffement et surtout pas d’ongles noirs et je n’ai pas souffert du froid mes pieds sont restés au secs.

J'ai Testé les New Balance 910 V4J'ai Testé les New Balance 910 V4

La protection à l’avant est très efficace car j’ai plusieurs fois heurté des cailloux pas de soucis de mon coté et aucun dégât sur la chaussure, le seul moment ou elle n’était pas efficace mais comme tout les modèles présent sur la course c’était sur les plaques de verglas. Sinon quelque soit le terrain boueux, neigeux humides l’accroche est la et le maintien du pied est vraiment efficace, quelques soit les conditions météo le pied reste sec et ne prends pas froid l’hiver.

Elle est aussi taillé pour avaler les Km et ce quelques soit le terrain, même si les terrains sont bien caillouteux pas de soucis le maintien du pied et la et pour les descentes les crampons remplissent bien leurs rôles l’accroche est parfaite.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

– la semelle intermédiaire à amorti REVlite pour apporter autant de réactivité et résistance que des mousses qui sont 30% plus lourdes. La ils ont apporté de la légereté tout en conservant la stabilisation et l’amorti.
– une plaque Rockstop qui est positionnée entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire pour fournir encore plus de protection.
– à l’extérieur une semelle en caoutchouc Hydrohesion qui est conçue spécifiquement pour offrir de l’adhérence sur tous les terrains, notamment les terrains humides et glissants que l’on rencontre en surtout en trail.
– la technologie Toe Protect qui est la pour renforcer la protection des pieds et de la chaussure, tout en protégeant contre les intempéries.

J'ai Testé les New Balance 910 V4J'ai Testé les New Balance 910 V4

Même si on n’entend pas beaucoup parler de NB sur les trails c’est dommage car ils ont des modèles qui valent vraiment le coup d’être connu et la 910 en fait partie, une fois que l’on a couru avec on ne recherche plus qu’une chose des terrains accidentés, boueux ou neigeux et bien humides pour qu’elles puissent encore s’exprimer.

En espérant que je vais trouver un dossard pour l'Ecotrail pour pouvoir refaire une compétition avec por la distance tout dépendra du dossard que j'arriverais à avoir, mais pour le moment elle vont continuer d'aller dans les terrains boueux avc moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article