Kalenji KIPRUN LD: Mes Chaussures pour le Marathon de Paris

Publié le par Marc Destal

Kalenji KIPRUN LD: Mes Chaussures pour le Marathon de Paris

Et voila après plus de 200 Km avec en entrainements, j’ai choisi la modèle de running que j’aurais au pied pour le marathon de Paris, et je tiens vraiment à remercier Stéphanie qui m’a envoyé cette paire avec une tenue donc je vous parlerez plus tard.

Je vais donc courir avec les Kalenji KIPRUN LD 2016, c’est un modèle qui me convient bien depuis que je l’utilise que ce soit sur les sorties longues, mes séances de fractionnées je prends du plaisir à courir avec.

C’est vraiment le modèle qui est fait pour les longues distances et qui est fait pour tous types de coureurs. Quelques nouveautés ont été apportées à ce modèles avec l’ajout à l’arrière de la chaussure d’une pièce L’ARK STAB, qui vous permets d’avoir une bonne stabilité du pied quand il est dans sa phase de déroulé.

Kalenji KIPRUN LD: Mes Chaussures pour le Marathon de Paris

Toujours présent ce que moi j’appelle le Donuts, le K Ring, qui lui est la pour l’amortie car il permet d’absorber un maximum de chocs, et ils ont modifié et mis un nouveau composant dans la semelle intermédiaire qui est une exclusivité KALENJI le UP’bar qui améliore encore l’amortie de 34%. Mais ce n’est pas tout elle favorise aussi la relance avec un renvoi d’énergie d’environ 25%, et confirme une meilleure stabilité à la température maintenant vous pouvez aussi bien vous entrainer avec des -10 que des +40.

Quand je les aux pieds j’ai l’impression d’avoir des chaussons, et sur les sorties longues c’est un bonheur, pas de douleurs aux genoux et je suis à bien quelque soit la distance. Je les ai prises pour mes séries de fractionnées, j’ai bien ressentie le renvoie d’énergie sur les moments ou je relançais la machine, c’est un des points ou j’avais un peu peur, mais ils ont vraiment travaillé sur la Stabilité, L’amorti et la protection.

Vous pouvez courir des KM avec que ce soit en compétition comme en entrainements, je les ai utilisé jusqu'à maintenant en entrainements demain se sera l’occasion de voir ce quelles donnent en compétition.

Kalenji KIPRUN LD: Mes Chaussures pour le Marathon de Paris

Elles ont un drop de 10mm, mais maintenant je ne suis plus à la recherche du drop plus petit, surtout avec mes ennuis que j’ai eu au genou, au niveau poids pour du 43 elles pèsent 325g, je sais que pour certains c’est beaucoup mais pour moi cela me convient.

Le mesh est aéré ce qui permets d’avoir une bonne évacuation de la sueur et de ne pas avoir les pieds humides, au niveau du talon ont peux apercevoir une pièce rigide qui permets une bonne protection mais pas de rigidité à ce niveau la.

C’est un super modèle que vous soyez un adepte du 10 Km, du Semi ou du marathon pour la distance supérieure je ne sais pas mais je pense quelle tiendrai la route. KALENJI a vraiment développé de très bons modèles de Running et de Trail et améliore leurs produits tout en restant dans des prix très intéressant et accessible pour tous, regardez par vous-mêmes :

Prix : 89.99€

Kalenji KIPRUN LD: Mes Chaussures pour le Marathon de Paris

Pour ceux que je verrais demain vous pourrez venir voir le modèle et venir me voir à la fin du marathon pour savoir ce que cela a donné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ça a l'air pas mal, bravo pour ta course et le blog<br /> j'ai fait le marathon de Paris, avec des asics Nimbus (en promo 79€) j'avais lu des comparatifs . Comme je n'avais pas couru depuis + de 31 ans j'y suis allé cool. <br /> Mais je suis prêt à essayer d'autres marques et faire un trail en 2018.<br /> ce qui m'inquiète toujours c'est les coutures internes et la largeur pour les orteils.
Répondre
T
Ben surtout de memoire tu es allé au dela des limites de ton genou à un moment ou il aurait eu besoin d'un break.<br /> Tout n'est pas si simple. Je tend à penser que c'est notre facon de courir qui est en cause, pas le matériel.
Répondre
R
Le matériel aussi est en cause, car le ménisque c'est fissuré à cause de faire un peu n'importe quoi niveau chaussures.<br /> Aprés tu es plus ou moins a l'aise aussi avec certaines chaussures
T
Merci pour le test.<br /> Pour le genou je ne suis pas convaincu par la hauteur du drop, je pense que tu veux evoquer des chaussures minimalistes avec peu d'amorti.<br /> De toute maniere pour proteger son genou y a pas 36 solutions : soit beaucoup de gomme pour filtrer les vibrations soit ne plus toucher le sol avec le talon et redonner aux mollets leur role d'amortisseur/propulseur.<br /> <br /> Bon marathon avec !
Répondre
R
J'ai fais un peu n'importe quoi à un moment ce qui n'a pas arranger le genou, pour le marathon franchement nickel j'étais super bien dedans, même les pieds complètement mouillé. Et je suis content car Franck avait les mêmes et idem il en est super content