Tenue Cycliste Céramiq

Publié le par Marc Destal

Tenue Cycliste Céramiq

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la marque Céramiq, cette entreprise Vosgienne est dirigée par Thierry Heim qui est un passionné de sa marque, et qui depuis sa création à augmenté son offre. Après ses tenues de running, beaucoup d’autres modèles viennent agrandir sa marque, et maintenant on trouve aussi des tenues pour le cyclisme et le Triathlon.

J’ai eu la chance de tester et je continue d’ailleurs, la tenue de cycliste, avec le cuissard à bretelles, et un T-Shirt manches courtes, se sont des produits super agréable a porter, lors de ma première sortie avec il faisait un peu frais au départ, et j’ai eu l’idée de mettre une autre T-shirt sous la veste, c’était une erreur .

Je vais commencer par le cuissard, très facile a enfiler et très léger, sur un coté la marque Ceramiq est un marquage auto réfléchissant et de l’autre le logo de la marque, très pratique pour être vu. Sur les jambes une bande silicone empêche celui-ci de remonter.

Tenue Cycliste CéramiqTenue Cycliste Céramiq

Les coutures ergonomiques empêchent toute irritations, et le produit assure un excellent transfert d’humidité qui permets a votre corps d’être toujours au sec, le cuissard bretelle est super léger se qui nous permet d’avoir un confort de mouvement.

Le pad est fait en multicouches d’épaisseur variable thermoformée qui est une protection très efficace pour nos parties qui sont en contact avec la selle. L’enveloppe est en maille Bi-Strech OUTLAST® et SANITIZED®. Il est composé de 3 mousses :

  • Mousse absorbante 3 mm densité 60
  • Mousse antichoc 7 mm densité 120
  • Mousse absorbante 3 mm densité 60
  • Protection UV 50+

Prix : 89€

Tenue Cycliste CéramiqTenue Cycliste CéramiqTenue Cycliste Céramiq

Pour la veste, celle que j’ai testé est à manches courtes, par temps frais je mettais des manchettes, elle possède un zip total pour l’attacher, ses coutures sont aussi ergonomiques, et comme pour le cuissard, aucun problème d’humidité celle-ci est bien évacué vers l’extérieur.

Super légère une liberté totale de mouvement, c’est le produit idéal pour rouler l’été, et petit plus vous pouvez aussi vous en servir pour la course à pieds, c’est ce que j’ai fais plusieurs fois, quand on alterné sortie vélo et ensuite CAP.

Elle dispose à l’arrière de deux grande poches, idéal pour mettre un Kway, sa pompe ou ses gourdes, de chaque coté deux petites poches, une avec un zip pour pouvoir mettre de l’argent, des clés etc…. et de l’autre une petite poche à rabat pour pouvoir mettre son smartphone, au centre le Logo Céramiq Auto réfléchissant

Tenue Cycliste CéramiqTenue Cycliste CéramiqTenue Cycliste Céramiq

Elle dispose aussi de la :

  • Protection UV 50+

Grace à son confort thermique vous pourrez l’utiliser aussi en mode récupération. A la taille une bande de silicone permet à la veste de rester en place et de ne pas remonter.

Prix : 79€

Vous pourrez retrouver ses produits directement sur le site internet de la marque (www.ceramiq-wear.com/) , mais aussi sur certains magasins comme KM 42 à Paris. Vous trouverez la liste de ses revendeurs sur son site internet.

Pour ma part que se soit en CAP ou en vélo, j’ai vraiment étais conquis par les produits, et aussi par Thierry c’est une personne passionné, qui a créé un produit et un concept la ou beaucoup ne voulait pas y croire. Heureusement qu'il reste encore des passionnés comme lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article