Mes Running Days du Figaro

Publié le par Marc Destal

Mieltonia était dans la place

Mieltonia était dans la place

Aujourd’hui je vais revenir sur ma troisième participations aux Running days du Figaro, l’année dernière cette course avait était ma course de reprise, et je peux dire que j’en avais bavé, j’avais commencé à marcher dès le 6 ou 7eme Km, donc cette année j’avais une revanche à prendre.

A l’origine je devais participer grâce à Olivia de Hugo Events, qui m’avait permis aussi de faire gagner un Dossard sur mon blog que Richard avait gagné. Mais entre-temps en jouant sur Facebook, j’ai gagné un dossard avec une paire d’écouteurs Philip.

Dimanche matin départ de Brie de bonne heure car on doit récupérer Richard sur le chemin pour faire la route ensemble, on arrive juste à l’ouverture du village, je vais donc à la tente Philips pour récupérer mon dossard, pendant que Tristan et richard vont chez Hugo Events pour récupérer le leur. Super accueil chez Philips, récupération du dossard et présentation des produits, j’ai pris celui sans fil, et je vous en parlerais prochainement. Puis je suis passé voir Olivia pour la remercier, l’occasion enfin de la rencontrer et de pouvoir discuter un peu.

Mes Running Days du FigaroMes Running Days du Figaro

Ensuite est arrivée Olivier (http://totorunning.fr/) , Céline avec son coach, Jean Pierre Run run (https://runreporterrun.wordpress.com/) qui est infatigable, la vertigo Vendredi, la No Finish Line Samedi et les Running days pour finir le week end. Retour à la voiture pour prendre nos affaires, et retour au stand pour se mettre en tenue, l’heure H approche, on décide de rejoindre les SAS de départ sauf Richard qui attend deux personnes. On arrive à se faufiler dans le premier SAS de départ, et je rencontre Ali Run happy (http://www.runhappy.fr/) je suis content enfin de le rencontrer.

Le parcours a été modifié cette année et on part en sens inverse, et pour bien commencer on attaque directement par une montée. C’est partie je pars avec Olivier Tristan est déjà loin devant, puis arrive la première montée, et là je suis bien et j’ai décidé que je ne lâcherais rien cette année.

Les Km défilent et je suis bien, même dans les montées l’entrainement paye et je suis content, arrive le Km 6 premier ravitos et le seul, je prends rapidement de l’eau et quelques raisins secs et c’est repartie, beaucoup moins de montées sur la deuxième partie, Km 9 on arrive sur le plateau avec la vue sur Paris et avec un orchestre qui est là pour nous motiver.

Mes Running Days du FigaroMes Running Days du Figaro

Plus que trois Km et j’ai toujours les jambes, pas question de lâcher. La voilà enfin l’arche d’arriver, et je stoppe mon chrono, je retrouve Tristan qui a explosé son temps et qui du coup est super content.

Le petit moins de cette journée, le ravitaillement en fin de course, une seule tente pour distribuer une bouteille d’eau, un Pepsi et une barre, et cela engendre une queue au ravitaillement, dommage même pas un fruit. Retour à la tente Philips, pour la récupération, super bien accueilli discussion sur le produit que j’ai reçu.

Après un peu d’attente voilà Richard qui arrive avec ses ami(e), et comme on en avait parlé j’ai fait sauter le bouchon de Champagne et lui a fait péter les cahouétes. Une belle journée, de belles rencontres, et le Champagne pour finir une si belle journée. Pour revenir à ma course l’année dernière 1H21 et cette année je la termine en 1h03, je serais la en 2016 c’est sur j’adore cette course.

Mes Running Days du Figaro
Mes Running Days du Figaro

Encore un grand MERCI à Toutes l'équipe de Philips Sound, et à Olivia de Hugo Events.

Vivement 2016 que l'on remette ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Carrément on fète les arrivées au Champagne ?
Répondre
T
On aura ca à Chantilly lol ;)
R
Oui c'était Champagne et petites Graines Bio, encore un super moment
R
Yes, Champagne what else?
R
Des records battus, du soleil, un super moment partagé et un grand merci à tous!!
Répondre
R
Le Champagne et les cahouétes qui ont coulé à flot, à 10H du Mat
R
De rien Ben, cela permets à mes ami(e)s de me suivre à travers mes courses et mes tests
Répondre
B
merci pour ce récit ;)
Répondre