Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL

Publié le par Marc Destal

J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL

J’ai eu la chance de tester le dernier tracker d’activités qui vient de sortir le BASIS PEAK de chez Intel, je l’ai eu en test plus longtemps que prévu et je remercie Benjamin de m’avoir permis ce test.

Pour ce qui me connaisse je suis un grand fan de tracker d’activités, et la j’ai trouvé un super produit, avec petit plus un capteur de fréquence cardiaque intégré sur la montre. Celui-ci se présente comme une montre que l’on peut porter toute la journée. Le bracelet est assez souple, il faut télécharger l’application Basis Peak pour pouvoir communiquer entre le tracker et votre Smartphone.

Regardez sur mon bras droit

Regardez sur mon bras droit

Le Basis Peak a un écran tactile, qui permets de naviguer sur les différents écrans (Calories, Pas, Fréquence cardiaque…..), pour les pas le tracker est fiable, je l’ai vérifié à plusieurs reprise en comptant mes pas et en vérifiant l’écran en même temps.

Ce qui me plait aussi c’est le suivi de la fréquence cardiaque, il m’a beaucoup servie au 20 Km de Paris, mais surtout au marathon de Toulouse, ou la j’ai vraiment contrôlé ma FCM et c’est vraiment très pratique, vous n’avez rien à faire dés que vous faites un exercice la fréquence cardiaque s’affiche.

J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTELJ'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL

Elle dispose d’une fonction réveil, et d’une fonction chronomètre pas de GPS mais elle sert surtout pour surveiller nos activités, et cela fais peur certaines fois quand je suis bloqué au boulot car mon activités est vraiment au plus bas.

Le petit plus c’est que ce tracker est intelligent, quelques soit votre activités (marche, Vélo, CAP ..), le tracker repère tout de suite votre activités pas de besoin de régler quoi que ce soit, cela m’a étonné car je me demande toujours comment cela est possible, et j’en ai eu encore la preuve ce matin sur ma sortie VTT ou quand j’ai synchronisé ma montre avec mon smartphone, mon activités apparaissait avec sortie vélo.

Et pour finir en le portant la nuit celui-ci analyse votre sommeil, ce qui peut être très important certaines fois quand vous êtes fatigués ou autres. Et cela est assez surprenant quand vous regardez sur l’application

J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTELJ'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL

L’application est simple d’utilisation et les graphismes sont agréable et bien réalisé, on peut aussi recevoir les notifications de son Smartphone si on le veut, et on peut se lancer des défis plutôt des habitudes et tenter de déverrouiller ces habitudes, ce qui permets de se lancer des challenges.

Elle est étanche à 50m, on peut donc nager avec mes la natation n’est pas dans les activités. Et on peut voir les totaux de ces activités. C’est pour moi un des meilleurs tracker que j’ai eu l’occasion de tester, j’ai oublié aussi de vous parler de l’autonomie, je l’ai utilisé plus de 8 jours avant de la recharger et avec le marathon de Toulouse dedans, pour le recharger un socle avec câble USB est fournie, donc deux choix avec l’ordinateur ou sur le secteur avec une prise et le cable USB.

J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTELJ'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL

Basis Peak c’est associé avec Runtastic et en associant les deux vous aurez votre fréquence cardiaque sur l’application quand vous courrez ou faites du vélo, et profitez de promo sur Runtastic si vous possédez une Basis Peak. C’est vraiment un plus pour ce Tracker

Prix : 229€

Je sais que certains risque de trouver le prix élevé mais franchement au vu du produit et de toutes ces ressources le prix est amplement justifié.

J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTELJ'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL
J'ai Testé Le Tracker BASIS PEAK de INTEL
Partager cet article
Repost0

Bilan Octobre 2015

Publié le par Marc Destal

Bilan Octobre 2015

L'heure du bilan pour le mois d'Octobre est arrivé, et je suis plutôt content de ma reprise, seulement 1 mois de reprise, les fractures en consolidation mais surtout ce mois ci les 20 Km de Paris et le marathon de Toulouse pour boucler ce mois.

Je suis loin de mes temps de références mais l'essentiel pour moi était de prendre du plaisir sur ces courses, et c'est ce que j'ai fais, bon je l'avoue un peu moins sur les 20 Km de Paris, mais je ne peux m'en prendre qu'a moi tout seul car dés les premièrs Km je suis partie trop vite.

Toulouse j'ai mieux géré ma course en me calant sur le meneur d'allure, et j'ai ralenti quand cela devenait un peu dur, mais en plus j'avais des supportrices sur le parcours pour me motiver.

C'est un beau mois et cela devrait continuer, quelques entrainements avec Tristan en CAP et en VTT, des moments super agréable.

Donc ce mois ci niveau natation encore un beau résultats, un peu moins de sortie vélo du aux deux courses que j'ai couru

Natation: 17 Km

CAP: 188,195 Km

Vélo: 49,8 Km

Partager cet article
Repost0

Qui a Gagner le BibbRun ?

Publié le par Marc Destal

Désolé c'est avec une journée de retard que je fais mon tirage au sort sur Dcode, et le gagnant ou la gagnante est ......................................................................... Roulement de Tambour

Qui a Gagner le BibbRun ?

Donc j'attends ton adresse sur le mail de contact, et je m'occupe de t'envoyer rapidement le lot.

Merci à Tous pour votre participation.

La prochaine fois je vais tenter de vous faire gagner une frontale de la marque Sylva

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2