Mon Retour sur les Mizuno wave Enigma 5

Publié le par Marc Destal

Mon Retour sur les Mizuno wave Enigma 5

Je n’étais pas un grand fan de Mizuno, mais depuis que j’ai testé les Rider 18 mon ressenti a complétement changé sur la marque, cela était vrai pour un modèle mais sera-t-il le même avec un autre modèle ?

J’ai donc eu l’occasion de recevoir en test une paire de wave enigma 5, d’ailleurs je remercie Lila pour ce test, j’ai reçu la paire juste avant mon accident, et je n’avais pu faire que deux sorties avec trop juste pour faire un article. Il a donc fallu que j’attende un peu pour commencer mes tests, chose que j’ai faite dès que j’ai pu courir.

La première fois que je les ai mise aux pieds j’ai vraiment eu l’impression de mettre des chaussons, et le pied est super bien maintenu à l’intérieur, avant même de commencer à courir c’est déjà des points positifs. Ce modèle est bien adapté pour les coureurs lourds, qui en ce moment est un peu mon cas.

Mon Retour sur les Mizuno wave Enigma 5

J’ai donc couru un peu plus de 100 Km avec avant de vous donner mon verdict et j’ai couru les 20 Km de Paris avec la Team TomTom. Maintenant je les ai donc testé sur du bitume, terrains stabilisé et piste, elles sont vraiment idéale un bon maintien du pied, l’amortie est bien là et pour moi avec ma colonne c’était un plus.

Sur des séances de vitesse on sent bien la relance du pied, pas d’échauffement du pied. La plaque wave intégrale fait bien son travail et assure une super stabilité. Sur les 20 Km de Paris même sur des moments difficiles, j’avais l’impression d’avoir un retour d’énergie et que à chacune de mes foulées je rebondissais.

Niveau du mesh, on a une maille respirante, c’est un point fort pour avoir un pied bien ventilé qui va rester au sec pendant vos séances, et ainsi éviter tout ce qui est échauffement. Le talon est plus rigide mais sur le long c’est un atout pour les chocs.

Mon Retour sur les Mizuno wave Enigma 5

Je deviens un grand fan de Mizuno, la Wave Enigma 5 est la chaussure idéal pour vous accompagner sur vos entrainements ou même vos course, et c’est le modèle idéal pour aller jusqu’au marathon sans aucun soucis. Là ou elle déploie tout son potentiel c’est vraiment sur le bitume.

Je les aurais aux pieds sur ma prochaine course à savoir les 15 Km de Garches. Je vais vous mettre les différentes technologies qui sont sur ce modèle :

  • Wave : amorti et stabilité
  • U4icX : dynamisme
  • U4ic : confort
  • SmoothRide : réduire les vibrations, foulées fluides et flexibles
  • Mizuno Intercool : ventilation sous le pied
  • AirMesh : respirabilité
  • DynamotionFit : suit les mouvements du pied

Prix : 112€

Mon Retour sur les Mizuno wave Enigma 5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

iyj097uimr 02/01/2020 21:01

Talking along with Deadlines

mich 14/04/2016 12:13

Bonjour,
J'ai de gros problèmes de genoux et je cherche une nouvelle paire. Quel serait votre reco (1m73, 71kg) ?

thecrow 08/11/2015 09:01

Je ne jurais que part Mizuno, c'est vrai que ce sont des chaussons quand tu les mets.

mich 14/04/2016 12:13

Bonjour,
J'ai de gros problèmes de genoux et je cherche une nouvelle paire. Quel serait votre reco (1m73, 71kg) ?

runner.fou 09/11/2015 09:49

Moi je n'aimais pas du tout, mais franchement c'est la deuxieme paire que j'apprécie et encore plus que les Rider18, tu as l'impression de mettre des charentaises au pied, et en course c'est du bonheur