Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

Publié le par Marc Destal

Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

Si je vous parle HOKA, vous allez tous pensez que je vais vous parler de chaussures et bien pour une fois non, je vais vous parler d’un Sac Hydratation qui a été conçue par un partenariat avec une marque bien connue Oxsitis. Je vais donc vous présenter le sac EVO Race 17L, pour ceux qui connaissent la marque Oxsitis, auront reconnue leur modèle Hydragon, mais aux couleurs de HOKA One One et en y aillant apporter quelques modifications.

Au contraire d’autres marques le sac est vendu sans poche à eau, alors vous avez le choix de mettre le produit que vous voulez, pour ma part je l’ai testé avec la poche « Ultimate Hydratation System » de Source en version 3L et celle-ci est rentré dedans sans problème.

Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

Mais vous avez aussi la possibilité de ne pas mettre de poche et d’utiliser les deux grandes poches sur les bretelles pour mettre deux gourdes ou des flaques, ou alors si vous partez pour un grand trail vous pouvez cumuler les deux, de l’eau dans les gourdes et de la boisson iso dans la poche ou le contraire.

Pour mettre la poche à eau celle-ci dispose d’un emplacement et un scratch pour la maintenir, et éviter que celle-ci ne tombe au fond du sac, pour le tuyau un passant est disponible sur la bretelle gauche, avec une petite fente pour le faire ressortir au dessus de la petite poche se qui n’empêche pas de s’en servir.

Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One OneSac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

Sur la sangle d’attache, est disposé un clip pour le tuyau, et sur la partie gris claire celle-ci fait office de sifflet de survie (qui est obligatoire sur certaines courses).

Le sac a une capacité de 17L, et dispose surtout de 15 compartiments de rangements. Pour commencer à l’intérieur du sac on trouve :

  • La poche principale avec scratch pour la poche à eau
  • Deux poches filets assez profonde
  • Une grande poche
  • Quatre autres poches Filets
  • Et la poche centrale (espace qui se situe entre le rabat et les rangements).
Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One OneSac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

L’ouverture du sac est faites avec deux ZIP, qui permets une grande ouverture de la poche principale, idéal pour remplir sa poche à eau ou prendre des affaires, sur des sorties d’entrainements cela ne sert pas tellement, mais quand vous vous alignerez sur du long la vous trouverez cela pratique.

Maintenant je vais passer sur les rangements extérieurs, elles sont toutes fermées par un rabat avec un aimant qui maintien bien les poches fermées, ce que vous mettez dedans ne bougent pas. La seule poche qui ferme avec un ZIP c’est la poche pour le Smartphone, une belle poche bien rembourré et étanche avec un passage pour le câble des écouteurs. Mais on peut aussi y mettre ses papiers sont argent tout ce que l’on a de précieux avec nous.

Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One OneSac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

Donc sur la bretelle gauche, on trouve une poche avec aimants pour pouvoir stocker, des gels, des compotes, ou mêmes des petites flasques, en dessous une poche pour mettre un bidon, et pour finir sur la coté une poche ou l’on va stocker soit des barres ou des gels, ou bien les emballages que l’on à utilisés.

A l’arrière vous allez trouver du coté droit des portes bâtons, qui sont composé sur le bas d’un élastique fixe et sur le haut une fixation avec serrage rapide. Je n’ai pas e l’occasion de tester car je ne suis pas partie sur des trails ou j’avais besoin de bâtons.

Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One OneSac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One

La partie arrière est équipé d’un système que l’on appelle AirBack control celui-ci permet d’assurer le maintien du sac, mais il créer ceux que l’on peut appeler une «poche » d’air entre le dos et le sac, cette technique va ainsi assurer la ventilation et permettre un séchage rapide de votre dos, c’est pour cela aussi quelle est équipé d’un mesch respirant.

Le sac HOKA Evo Race est vendu en trois tailles :

  • S (< À 1m70 / < à 65kg)
  • M (1m70 À 1m85 / de 65kg à 80kg)
  • L (> à 1m85 / > à 80kg)

J’ai vraiment était bluffé par ce sac, déjà le poids à vide 296g, on a l’impression de ne rien avoir, je le prends pour mes sorties de plus ou moins deux heures, avec le strict minimum, il est super agréable à porter. Il est aussi idéal pour faire des sorties VTT ou Streetstepper.

Si vous êtes à la recherche d’un sac polyvalent, confortable et pratique, alors le EVO est fait pour vous, vous ne serez pas déçu par la qualité, la seule chose qui pose problème c’est d’avoir les HOKA assortie à votre sac et pour moi les Bondi sont nickel niveau couleurs.

Sac Hydratation EVO Race 17L de HOKA One One
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ericand 13/01/2016 13:30

effectivement, il est bien sympa ce sac HOKA

BERGER Pascal 07/08/2015 21:02

Merci pour ce nouveau test Marc

Si je l achete il ira bien avec mes clifton

Runner.fou 07/08/2015 21:31

C'est vraiment un super produit Pascal, moi il va très bien avec mes Bondi