le Cross du Figaro NordicTrack en version connectée du 30 Nov au 6 Déc. 2020

Publié le par Marc Destal

 le Cross du Figaro NordicTrack en version connectée du 30 Nov au 6 Déc. 2020

Le Cross du Figaro aura bien lieu en 2020. Les organisateurs ont trouvé la parade avec une édition connectée. NordicTrack, la marque de home fitness connecté, a choisi de donner son nom à cette course qui aura lieu du 30 novembre au 6 décembre prochain. C’est la première fois en France que NordicTrack s’associe à une épreuve de running

Cette édition 2020 du Cross du Figaro NordicTrack s’annonçait sous les meilleurs auspices avec le regain d’intérêt pour le running depuis le confinement. Las, avec l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes, et la limitation de l’activité physique en extérieur à une heure par jour, impossible de maintenir ce grand rendez-vous populaire. Il aura pourtant bien lieu en version connectée. Et la digitalisation de l’épreuve lui permet de s’ouvrir à la France entière  ! Les milliers de coureurs, néo-runners voire marcheurs, vont donc pouvoir participer à cette course mythique entre le lundi 30 novembre et le dimanche 6 décembre sans interruption. Cette épreuve digitale se limitera à 5 km pour respecter les contraintes liées au confinement (1 km autour de chez soi, 1h maxi).

 le Cross du Figaro NordicTrack en version connectée du 30 Nov au 6 Déc. 2020

Courir ou marcher sur 5km Le principe est simple : pour participer, il suffit de courir ou de marcher, de jour ou de nuit, sur une distance de 5 kilomètres enregistrée après inscription, afin d’apparaître d’abord dans le classement en temps réel puis au sein du classement général de l’épreuve. Autre liberté permise par la digitalisation de l’événement, on peut participer à cette épreuve dehors ou chez soi. Chacun court de son côté, à la maison sur un tapis de course ou en extérieur autour de son domicile. Les performances et classements sont enregistrées via l’application Running Heroes.

NordicTrack la marque de sport connecté Ce rassemblement sportif digital permet de se retrouver pour se dépasser et empêcher le virus de contraindre vos vies. Ce défi connecté a convaincu l’entreprise NordicTrack : « Le sport connecté est notre quotidien, confirme Renaud Grout CEO d’ICON Health and Fitness Europe, propriétaire de la marque NordicTrack. Nous sommes l’un des pionniers de la digitalisation de l’activité physique. Dès le début des années 2000, nos pratiquants ont eu accès à des vidéos immersives et des coachs grâce à notre application intégrée iFit». Aujourd’hui les machines NordicTrack proposent une expérience immersive qui mobilise tous les sens. Depuis son intérieur, le pratiquant ressent le terrain et l’environnement tel qu’ils sont dans la réalité. Inclinaison, résistance, vitesse de sa machine s’adaptent automatiquement au relief sans qu’il intervienne grâce à l’application numérique iFit.

 le Cross du Figaro NordicTrack en version connectée du 30 Nov au 6 Déc. 2020

L’itinéraire initial du Cross du Figaro avec l’iFit «D’ailleurs via Google Maps, annonce Renaud Grout, les utilisateurs peuvent reproduire le parcours initial de 5 km du Cross du Figaro NordicTrack sur notre application iFit. Les participants qui possèdent l’un de nos tapis de course pourront donc vraiment vivre la course comme s’ils y étaient. En cette période d’incertitude et de fragilité, ce grand rendez-vous sportif nous a aussi séduits car il se veut solidaire. En effet 50% des bénéfices reviendront au Téléthon. J’imagine que cela va être une source de motivation aussi pour tous les participants, qui, en se faisant plaisir, témoignent de leur solidarité ». Les vainqueurs homme et femme repartiront chacun avec un tapis de course NordicTrack d’une valeur de 2000 euros. Quatre autres tapis de course NordicTrack d’une valeur de 1400 euros seront à remporter via des jeu-concours organisés pour les participants à la course. Ce partenariat naming avec le Cross du Figaro est conclu pour l’édition connectée 2020 et les courses organisées jusqu’en 2023.

 le Cross du Figaro NordicTrack en version connectée du 30 Nov au 6 Déc. 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article