Bilan 2017 Mi-Figue Mi-raisin

Publié le par Marc Destal

Bilan 2017 Mi-Figue Mi-raisin

Et voilà l’année 2017 est derrière nous et il est temps de tirer un bilan sur cette année qui pour moi je l’espère va être oublié rapidement.

Si l’année avait bien commencé et ma préparation pour le MDP se passait bien peu avant le Jour J, le suicide d’un collègue au boulot est venu tout bouleverser, je n’ai pas eu le courage de courir le marathon de Paris j’ai préféré sortir seul pour évacuer tout ça.

Puis est arrivé le marathon de Sénart avec cette année pas de potes qui y participait, préparation en dents de scie, mais avant le départ tous les voyants étaient au vert, et puis pour la première fois j’ai abandonné après plus de 20 Km pas l’envie de courir et impossible de rentrer dans la course.

Là j’ai décidé de faire un break pendant quinze jours pas de sport et se vider la tête et surtout se reprendre en main pour repartir en prenant du plaisir sur les entrainements. Et petit à petit l’envie est revenue et le plaisir avec.

Inscrit sur le Triathlon de Chantilly je n’ai pas pris le départ pluie prévu sur Chantilly j’ai donc décidé de faire une sortie vélo et bien j’aurais mieux fait d’aller prendre le départ du Triathlon j’ai pris une averse que dis-je des trombes d’eau m’obligeant à me mettre à l’abri et appeler pour que l’on vienne me récupérer en voiture.

Et là mon fils me propose de faire la SaintéLyon et comme cela fait trois ans que je le tanne pas question de reculer (Si j’avais su), une préparation Top qui contrairement à une prépa marathon m’a fait prendre du plaisir et le plaisir de partager des heures d’entrainements avec mon fils.

Beaucoup de récupération après les séances à la piscine c’était le Top, il y a longtemps que je n’avais pas nagé autant. La saintéLyon était mon premier dossard depuis mon abandon sur Sénart donc beaucoup d’angoisse pour moi.

Si j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette préparation cela n’a pas été le cas sur la course avec la neige, le verglas et le froid c’est une course que je vais oublier rapidement sauf de l’avoir fait avec mon Fils c’était un pur plaisir.

Je voulais faire un marathon à l’étranger mais malheureusement je n’ai pas réussi à réunir les fonds nécessaires j’espère y parvenir en 2018, mais pour le moment je vais m’atteler à ma préparation du Triathon XXL de Tours en Juin (Mais pourquoi j’ai encore écouté mon fils) ou encore une fois on le fera ensemble avec l’envie de franchir la ligne d’arrivée ensemble et dans les barrières horaires..

Sinon le bilan pour 2017 est le suivant :

Natation : 264 Km

CAP : 1881.6 Km

Vélo : 2601.3 Km

Et vous quel est votre bilan et quels sont vos objectifs pour 2018 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une année quand même plus qu'honorable avec une saintelyon eprouvante mais finie :)
Répondre
R
C'est vrai que cette SaintéLyon a été éprouvante et c'est une course que jamais je ne referais, maintenant on pars sur d'autres projets
R
Merci Eric, je te souhaite moi aussi une Bonne Année 2018 en esperant que l'on aura l'occasion de se croiser
Répondre
E
je trouve que ton bilan 2017 est pas mal du tout. J'aimerai bien avoir le meme.<br /> Tous mes voeux pour cette année 2018
Répondre