DIGITSOLE 2.0: Les semelles connectées

Publié le par Marc Destal

DIGITSOLE 2.0: Les semelles connectées

J’ai eu récemment l’occasion de tester une paire de semelle connecté, les semelles DIGITSOLE 2.0. Quand on m’a contacté pour savoir si j’étais intéressé pour tester ce produit je n’ai pas hésité une seconde, ( et je remercie Gilia pour m’avoir permis ce test) , et quelques jours après j’ai donc reçu le produit.

Un petit coup de ciseaux pour mettre la semelle à ma pointure car celle-ci est faites pour être utilisé sur trois taille et un petit coup de ciseaux suffit pour avoir la bonne taille, dans le carton vous avez donc la paire de semelle, 1 cable USB pour recharger le produit et une notice.

DIGITSOLE 2.0: Les semelles connectées

Après avoir regardé rapidement la notice j’ai donc téléchargé l’appli Run Profiler pour Iphone et j’ai créé mon compte cela ce fait très rapidement, et j’ai mis en charge la semelle ensuite plus qu’une étape la connexion de la semelle avec l’appli et calibrage de celle-ci en effectuant 200 pas. Et voila tout est OK.

Vous lancez l’application et vous n’avez plus qu’à courir, tout les Km vous avez un coach qui vous donne la distance mais j’ai noté que quelque fois cela bug un peu au niveau des Km mais avec la mise à jour je n’ai plus rencontré ce problème. Je sais que pour certains cela ne leur plaira car il faut courir avec son Smartphone, moi j’ai enlevé le coach vocal car certaines fois j’avais du mal a entendre ses commentaires.

DIGITSOLE 2.0: Les semelles connectéesDIGITSOLE 2.0: Les semelles connectéesDIGITSOLE 2.0: Les semelles connectées

Une fois votre sortie fini vous arrêtez l’appli qui va vous demander si vous êtes fatigué et si vous avez des douleurs c’est pour pouvoir calculer votre état de forme et vous donner des conseils, j’ai souvent eu des problèmes avec les données GPS. Et ensuite vous pouvez analyser votre sortie, et c’est la ou le produit est intéressant.

Quand vous ouvrez le résumé de votre sortie vous avez trois onglets (Résumé, Foulée, Santé) , sur  l’onglet résumé vous avez tout ce qui concerne votre sortie, le Nb de pas, la distance, votre état de fatigue, sur l’onglet Foulée la vous avez votre niveau de propulsion, votre ratio temps de vol/ temps de contact au sol et la nature de votre appui et pour finir l’onglet Santé ou est analysé la stabilité de votre foulée, votre force d’impact et le risque de blessure.

DIGITSOLE 2.0: Les semelles connectéesDIGITSOLE 2.0: Les semelles connectéesDIGITSOLE 2.0: Les semelles connectées

Toutes les données vous permette de mieux analyser votre foulée et cela peut être intéressant quand on a des douleurs aux genoux ou autres, en plus une fois que vous avez enlevé votre semelle de propreté et mise la DIGITSOLE en place vous ne la sentez pas et elle ne vous gêne pas.

Depuis peu sur l’appli en plus du running vous avez un onglet Cycling que j’ai testé pour voir ce que la semelle pouvez analyser, bon pour le moment vous n’avez pas beaucoup de donné si ce n’est le temps et les tours de pédale ainsi que votre cadence, mais et la cela deviens intéressant en cliquant sur l’onglet santé vous avez un mannequin recto et verso avec sur certains endroit des points et quand vous cliquez sur ces points ou vous avez des douleurs en vélo cela vous donne les causes et les solutions possible.

DIGITSOLE 2.0: Les semelles connectéesDIGITSOLE 2.0: Les semelles connectéesDIGITSOLE 2.0: Les semelles connectées

C’est un très bon produit qui a encore quelques petit Bug mais qui j’en suis sur vont être résolu avec les mises à jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sympa ces semelles et vraiment bien pensé le fait de sélectionné une zone de douleur à vélo et d'avoir une cause possible et une solution possible. J'utilise déjà des semelles ortho mais ca a l'air pas mal du tout
Répondre
R
C'est vrai que c'est un plus et c'est vraiment un bon produit