Un week end bien chargé

Publié le par Marc Destal

Un week end bien chargé

Pas de planning d’entrainements de la semaine écoulée mais plutôt le récit de deux courses que je n’avais pas prévu dans mon agenda pour cette année, mais l’appel du dossard a été plus fort . Je vais commencer par les foulées Briardes course organisée par la ville ou je travaille possibilités de faire un 5 Km ou un 10 Km, au départ j’étais parti pour faire le 10, mais au dernier moment je me suis inscrit sur le 5Km distance que je n’ai jamais fait.

Le plaisir de porter la Tenue de la Lemongrasstriathlonteam, le départ est donné et comme a mon habitude je suis partie comme une balle avec un gars qui me colle aux baskets et que je n’ai jamais réussi à battre quand j’étais au club, je connais bien le parcours c’est mon terrain d’entrainement, une seule boucle et l’arrivée sur le stade, je suis devant et je franchi la ligne en 21’16’’ je suis 16eme et 3eme V2 super content de ma perf et de mon classement mais je confirme je préfère le long. Je retrouve Tristan qui lui aussi est super content de son chrono, rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

On continue sur un Triathlon le Dimanche et je tiens à remercier les organisateurs car je les ai contactés alors que plus aucun dossard n’était disponible pour voir si il était possible d’avoir deux dossards pour courir le M avec Tristan et dans la journée j’étais inscrit. Au départ était prévu l'Ironcorsair.

Un week end bien chargé

C’est donc partie pour ce qui sera mon 2eme M cette année après Paris et se sera sur le Triathlon de la vallée de L’Ourcq à Mary sur Marne, mais dans la semaine on reçoit un mail pour nous annoncer que la partie natation est supprimée a cause des inondations qui ont eu lieu, et que celle-ci est remplacé par 6.5Km de CAP se sera donc un Duathlon, mais en plus on nous offre une inscriptions pour un 10 Km qui aura lieu fin Juin alors qu’ils ne sont pas responsable de ce qui arrive.

Nous sommes donc parti avec Tristan et Mickaël dimanche en fin de matinée direction le duathlon avec un ciel un peu menaçant, arrivé sur place et en nous rendant au départ Tristan va trouver sa motivation pour se duathlon mais là je le laisse vous raconter. Petit débriefing pour les dernières infos et on se met en place.

C’est partie je pars tranquille pas question de me griller dès le départ par la première partie en course à pieds c’est une boucle on récupère un chouchou pour bien prouver que l’on a été au bout du parcours, c’est un parcours avec un peu de bitume et des chemins avec un peu d’ornières et je fais bien attention à mes chevilles, je boucle cette première épreuve en 33’50 et je m’élance pour la partie vélo.

Je ne connaissais pas la région et je me suis aperçu que le paysage change pas très loin de chez moi, un parcours vélo super plat comme vous pouvez le voir sur le graphique ou je me suis bien amusé quand même, sur certaines portions il y avait moyen de s’amuser un peu en prenant de la vitesse, mais il fallait faire attention dans certains virages un peu en épingle. Je termine cette partie en 1h37’31’’ beaucoup plus que Paris mais avec 43Km au compteur.

Un week end bien chargé

Et c’est repartie pour la partie CAP même boucle que la première partie et là le vélo m’a légèrement coupé les pattes mais j’ai réussi à garder un rythme régulier sur la première moitié et j’ai commencé à craquer sur les derniers Km, j’ai donc serré les dents, et je termine cette partie en 37’54 au final je termine 2h49’14 à la 120eme place.

Pour finir un beau Triathlon avec des organisateurs et des bénévoles au Top, courses que je ne connaissais pas et que je reviendrais faire l’année prochaine en espérant que la partie natation sera là. Petit plus un des arbitres de la partie vélo était un gars que je connais depuis des années et on n’a pas été capable de se reconnaitre. Et petit plus j’ai encore merdé avec ma garmin 920 sur les transitions.

Si vous voulez courir un Triathlon M avec un peu de dénivelé (Bon entrainements pour Nice), alors n’hésitez opas une seconde inscrivez-vous au Triathlon de la Vallée de l’Ourcq, et moi j’ai découvert un parcours vélo idéal pour s’entrainer. Un beau week end passé avec Tristan et Mickael, des bons moments de rigolade, par contre pas une seule photo de prise entre nous, et l'essentiel la pluie qui ne sais invité que une fois la course fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Félicitation pour ton sacré week end !!!<br /> Belle enchainement sur cette courte durée, et un podium en prime :)
Répondre
R
Merci Niko La, c'était un beau week end en tout cas
T
Oui comme tu dis bien chargé comme Week end. Pour avoir regarder, le profil vélo, oui il semble un bon entrainement pour 2017
Répondre
R
Des jolies parcours en vélo, cela va nous servir pour 2017 en essayant d'y aller en roulant en ne prenant pas la voiture
T
Champêtre sera le mot à retenir pour ce dimanche à mary-sur-marne. Top tes perfs et top comme week-end mais chargé physiquement donc on va reprendre un peu de force avant de revenir ;). Parcours velo tres sélectif effectivement mais un bon entraînement si on le fait en tant que tel.
Répondre
R
C'était sympa en tout cas et on c'est trouvé un terrain de jeux pour s'entrainer pour 2017
R
Super récit de tes deux courses, et aussi de ton premier duathlon du coup? Dans ce format je trouve toujours que la T1 est hard avec un cardio en général assez haut suite à la coure à pied.<br /> <br /> Mais c'est toujours agréable de découvrir de nouvelle chose et de varier les plaisirs !
Répondre
R
Oui de participer a des courses en Famille c'est super génial
R
Comme tu dis c'est génial de partager tout ça en famille ;-)
R
Entièrement d'accord avec toi pour la T1, mais c'était sympa de découvrir de nouvelles choses et un beau week end sportifs avec les deux zigottos
S
Beau résumé de ce beau duathlon sur lequel nous avons un peu souffert après la pose du vélo. Merci à tous les 2 pour ce dimanche champêtre et très sympathique !
Répondre
R
On c'est quand même bien amusé et on a bien rigolé avec Tristan qui voulait son KFC et qui ne l'a pas eu.<br /> On remets ça à Chantilly normalement