Présentation des produits de la gamme sport de L'Institut Claude bell

Publié le par Marc Destal

Présentation des produits de la gamme sport de L'Institut Claude bell

Comme vous le savez dès que j’entame une grosse préparation ma cheville fait des siennes, et cela depuis l’année dernière. Même si cela ne m’empêche pas de m’entrainer c’est un peu énervant, l’année dernière j’avais consulté un médecin du sport qui m’avait expliqué mon problème car tout le monde croyais que c’était mon tendon d’Achille alors que cela proviens d’un os qui se déplace dans le genou.

Maintenant j’arrive à le remettre en place mais la douleur est la pendant quelque temps, et là un remède efficace le cataplasme d’Argile verte pour ceux qui ne connaissent pas, et là j’ai testé un produit que je ne regrette pas d’avoir testé car plus besoin de préparer son argile mais en plus de faire un bien fou ce cataplasme vous apporte en plus de la fraicheur et soulage vos douleurs.

Présentation des produits de la gamme sport de L'Institut Claude bell

Ce produit le CRYO-ARGILE est fabriqué par l’Institut Claude Bell (http://www.claudebell.com/hygiene-et-soins/gamme-sport), qui comme vous pourrez le voir propose d’autres produits pour le sport. Mais revenons au CRYO-ARGILE, en plus de l’Argile verte on retrouve dedans de la Vigne rouge, de l’Arnica et de la Menthe (Mentha piperita) et c’est elle qui apporte cette fraicheur et un bien être quand vous l’appliquer.

Son application est rapide et vous l’étalez en fine couche à l’endroit où vous avez des douleurs (Genoux, Cheville, tendons….) et vous laissez le produit agir pendant environ une vingtaine de mn, un petit coup d’essuie tout et c’est partie par contre la sensation de frais est toujours présente.

Vous pouvez l’utiliser avant un effort pour assouplir la peau, après un effort pour soulager et avoir un effet de froid. C’est vraiment un produit en plus que l’on peut amener partout avec soi, car ce n’est pas évident d’amener un sac d’argile verte.

Pour ma part c’est un produit que j’ai adopté et que j’utilise après un gros entrainement ou une grosse course, et plus souvent si ma cheville fait des siennes.

Présentation des produits de la gamme sport de L'Institut Claude bell

Comme je vous le dis plus haut l’Institut Claude Bell à toutes une gamme pour le sport et donc je vais vous présenter un deuxième produit de leurs gammes, et je pense que certaines personnes vont être intéressé car à qui il n’est jamais arrivé d’avoir des échauffements pendant une course ?

Je vais donc vous parler de la lotion anti-frottements, le produit se présente en spray ce qui peux être pratique, ensuite vous faites bien pénétrer le produit pour bien préparer votre peau a ne pas avoir d’échauffements ou de rougeurs aux (pieds, plis de l’aine, entrejambes, aisselles, mamelons, ...) et grâce à cette lotion vous n’avez plus de contact direct avec la peau.

La lotion va ainsi calmer les légères brulures ou démangeaisons, et poser un film protecteur sur votre peau et rétablir enfin le PH naturel de votre peau. La lotion anti frottements est idéale pour tous les sportifs qui portent des équipements qui risquent de frotter contre la peau.

Je lui ai trouvé un petit bémol, mais que l’on peut surmonter, si votre entrainement ou votre course est trop longue et que en plus il pleut averse, il faudra renouveler une application pour que l’efficacité soit la, et ce n’est pas évident d’avoir un spray sur soi pendant un marathon, a moins d’avoir un sac avec soi, c’est vraiment le petit bémol que j’émettrais pour la lotion sinon elle protège bien les entre cuisses et les mamelons, sans tacher les affaires et sans avoir de gras sur soi.

Je viendrais vous présenter d’autres produits la semaine prochaine, tout aussi intéressant et efficace.

Prix CRYO-ARGILE: 19.99€ les 500g

Prix Lotion anti Frottements: 19.99€

Pour mes lecteurs et ceux qui serait interessé par les produits de l'institut CLAUDE BELL vous pouvez bénéficier d'une réduction de 30% sur votre commande en tapant le code: MDESTAL

Je remercie Camille qui vous permets de profiter d'une réduction sur des produits TOP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le test je met ce produit dans un coin de ma tete cela peux servir . <br /> Deja entendu parler aussi ce genre de produit a bonne réputation .
Répondre
R
Super produit surtout le Cryo Argile, idéal pour les douleurs au tendon ou autres
T
Je connaissais la Cryo argile, dont je suis assez content. Merci pour la présentation de la lotion anti frottement. Tu la préfère à la NOK ?
Répondre
R
La Cryo très très bon produit, pour la lotion je ne peux pas la comparer à la NOK je ne l'utilise pas d'habitude je prends l'Aptonia
E
sympa de nous présenter ce produit que je ne connaissais pas.<br /> la cryo argile m'interesse car j'ai aussi des douleurs de vieux.<br /> par contre le spray anti frottement beaucoup moins, car j'ai pas trop ce soucis à part les seins ou j'ai trouvé la solution en mettant un demak up tenu avec du sparadrap.<br /> merci
Répondre
R
Le Cryo Argile est vraiment top surtout si comme moi tes articulations te rappellent à ton souvenir