Produit Etixx: Mon Retour

Publié le par Marc Destal

Produit Etixx: Mon Retour

J’ai eu la chance de recevoir un pack de produit Etixx (https://etixxsports.com/fr) comprenant :

1 Bidon

1 Shaker

Du Magnésium

Des Gels

Des Barres

De la boisson isotonique

Et des recovery Shake.

J’ai donc testé tout ses produits pendant ma préparation MDP, et dedans pour moi il y a du bon et du moins bon, la marque à un ambassadeur que j’adore comme sportif Yohann Diniz.

Produit Etixx: Mon Retour

J’ai donc commencé avec le magnésium qui pour moi avec la surcharge d’entrainements que je me suis rajouté m’a énormément fais du bien, pas de fatigue une bonne récupération malgré les entrainements, j’ai approuvé ce premier produit.

Produit Etixx: Mon Retour

La boisson Isotonic avec un PH neutre, un gout très agréable et très pratique les sachets dosés on verse dans la gourde de l’eau on mélange et c’est prêt. Je l’ai utilisé sur mes sorties longues, mes séances de fractionnées mais aussi sur mes sorties vélos. Et quelques soit son utilisation mes sorties se sont toujours bien terminés, pas fatigué, pas de bouche pâteuse, le gout était censé être de l’orange il n’y a que a ce niveau que je n’ai pas retrouvé le gout d’une orange, mais j’aime bien cette boisson.

Produit Etixx: Mon Retour

Parlons des Energy Barre, j’ai reçu un lot gout citron, et j’en ai pris au salon du running gout chocolat mais celle la je n’ai pas encore eu le temps d’y gouter, je les ai surtout utilisé en vélo, sur les sorties running j’ai un peu de mal à mâcher bien qu’elles fondent bien en bouche et ne font pas un pâté. Par contre je suis un fan de citron et la je cherche vraiment le gout je n’ai pas trouvé même en arrière gout. Elles contiennent du magnésium ce qui est un plus et sont très agréable à consommer.

Produit Etixx: Mon Retour

Parlons maintenant du produit ou la je ne suis pas fan du tout, c’est surtout au niveau gout mais j’aurais du m’en douter car je connaissais le Guarana, je vous parle des gels Ginseg/Guarana, c’est le produit ou j’ai le plus de mal, j’ai essayé d’en consommer heureusement que j’avais de l’eau avec moi car le gout ne passer vraiment pas. Très facile à ouvrir mais impossible de les refermer et la quantité des gels est vraiment trop grande. Par contre je pense que cela doit être efficace pour retrouver un peu de jus sur la fin d’une épreuve.

Produit Etixx: Mon Retour

Et pour terminer mon préféré au niveau des produits Etixx le Recovery Shake, c’est une boisson de récupération à consommer après une grosse séance de running ou même de vélo, elle se mélange très facilement le gout Framboise/Kiwi est très agréable, mais en plus on sens bien les effets du produit sur la récupération de notre corps. C’est avec la boisson les deux produits que je préfère sur le pack et que je vous recommande. Petit plus c'est que si vous faites des entrainements croisés comme moi vous pouvez utiliser ces produits quelques soit le sport que vous faites, même en natation.

Etixx respecte en plus les normes Anti-Dopage ce qui est vraiment un plus, pour ma part ils fraudaient qu’ils revoient le gout de certains de leur produits pour que l’on est en bouche la sensation d’avoir le fruit qui est indiqué sur l’emballage, et pour les gels faire des gels plus petits que l’on puisse refermer pendant une épreuve et essayer de revoir au niveau du gout en apportant une base de fruits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne fête Marc à dimanche peut être ;-)
Répondre
R
Avec du retard Merci, et pas peut être on se verrra Demain avec Tristan et Nimbus c'est sur et certains. Je pense que l'on se sera sur la navette vers 7h45/8h