Mon Retour sur le Fitbit Surge

Publié le par Marc Destal

Mon Retour sur le Fitbit Surge

Je viens d’avoir la chance de tester le Fitbit Surge qui est sensée être une montre GPS multisport avec Fréquence cardiaque au poignet. Niveau packaging le Surge est livré dans une boite carton et quand on l’ouvre celui-ci est protégé par une boite en plexiglass. A l’intérieur on trouve donc le Fitbit Surge, un cable USB, un Dongle et la notice.

Fitbit est une marque connue et réputée dans le fitness grâce a ces trackers, elle est extrêmement active sur le marché du sport et elle sera même un des grands Sponsor de Semi de Paris qui porte même son nom. Leur produit sont mis a jour régulièrement pour leur apporter toujours un plus.

Donc une fois déballé direction la charge avant la première utilisation, après deux heures et après l’avoir rattaché a mon compte il n’y avait plus qu’a la mettre au bras, surtout pas besoin de serrer comme un malade au poignet bien au contraire. Pour ma part je trouve le Surge un peu rigide quand on l’a au poignet. Surtout ne perdez pas le câble USB car c’est un câble propriétaire et si vous le perdez plus possible de recharger votre Surge, quand au Dongle je ne pense pas que beaucoup de personne l’utiliseront car on peut transférer directement sur son smartphone.

Mon Retour sur le Fitbit Surge

Il est fait pour concurrencer les grandes marques comme Polar et sa M400, et Garmin avec sa 225, c’est vrai que la fréquence cardiaque intégrer est un plus. On peut le coupler avec son téléphone comme cela on reçoit ses notifications. Avant de l’acheter faire bien attention a son tour de poignet car ils existent plusieurs tailles et cela très peu de le propose.

Pour une montre Multisports j’ai tout de suite était déçu car impossible de nager avec, et pour moi je trouve que cela aurait été vraiment un plus, de pouvoir s’entrainer en piscine avec, bon je vous rassure vous pouvez courir avec même si il pleut. L’écran est tactile et rétro éclairé, et il permet de naviguer facilement d’un écran à l’autre, les boutons sur le cotés vont vous permettrent de lancer vos activités et d’atteindre d’autres fonctionnalités du Surge.

L’écran est entièrement tactile et rétroéclairage. Il est donc possible de naviguer facilement d’une fenêtre à l’autre d’un simple glissement de doigt, notez cependant qu’il sera quand même nécessaire d’utiliser les boutons disposés autour de celui-ci. Ils sont présents au nombre de trois, et permettent d’entrer dans certain menu ou d’activer certaines fonctionnalités, mais nous y reviendront un peu plus tard.

Mon Retour sur le Fitbit Surge

Je l’ai utilisé en temps que Trackers, mais aussi pour mes activités CAP et vélo, et c’est la que l’on apprécie la Fréquence cardiaque au poignet, car pour moi j’ai horreur des ceintures pectorales qui me gêne quand je cours. Pour ceux qui est de la partie trackers et nombre de pas, en comptant sur 200 pas et en regardant l’écran le nombre de pas était correct, c’est un bon point surtout que c’est vraiment le fer de lance de la marque.

Pour les calories consommées je ne sais pas comment cela est calculé mais quelques soit le produit le nombre consommées n’est jamais le même, pour ceux qui est de la distance la aussi pas de soucis de se coté la. Maintenant regardons ce que cela donne sur une activités sportives.

On sélectionne le mode course, et la on peut choisir entre :

  • Course à pied
  • Course sur tapis
  • Tour de piste
Mon Retour sur le Fitbit Surge

On ne peut pas régler un entrainement avec mais je trouve quand même que pour débuter en CAP c’est un bon produit avec différents réglages. Pour la distance effectué il y avait toujours une différence entre mon appli et la montre, mais je sais aussi que en faisant le même parcours avec l’appli elle ne m’affiche jamais la même distance, et en plus la différence n’était que de quelques mètre. Pour le suivi cardiaque j’avais donc pris une ceinture pour comparer, et la 1 battement de différence pour ainsi dire rien on peut se fier au Surge si on s’entraine a la FC

Vous avez un autre mode que Course, c’est le mode entrainement qui regroupent lui aussi des choix :

  • Randonnée (avec suivi GPS)
  • Haltères
  • Vélo elliptique
  • Spinning
  • Yoga
  • Gym
Mon Retour sur le Fitbit Surge

J’ai oublié de dire pour la réception du signal GPS celui-ci est acquis rapidement, par contre il faut se trouver à l’extérieur. Maintenant parlons autonomie si vous prévoyez de faire un Ultra cette montre n’est pas pour vous, mais par contre si vous voulez vous surpassez et vous lancez sur un marathon entre 4h et 5h30 pas de soucis vous pouvez vous lancez et le surge vous encouragera.

Le Fitbit Surge analyse aussi votre sommeil, et la rien à faire avoir le Surge au poignet et vous endormir, et ensuite vous pouvez regarder sur votre Smartphone les graphiques de votre nuit c’est vraiment surprenant.

Pour conclure si vous chercher une montre GPS pour vous entrainer, suivre votre activités et votre sommeil, le Surge est fait pour vous, le prix environ 250€ mais c’est le prix pour des produits plus ou moins similaires et quelques fois sans moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Pour moi deux petit bémol, le fait que l’on ne puisse pas suivre son activités en natation et la montre un peu rigide sinon c’est un très bon produit bien aboutie.

Mon Retour sur le Fitbit SurgeMon Retour sur le Fitbit Surge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah oui dommage effectivement . <br /> merci pour le conseil en tout cas
Répondre
S
Bonjour et merci pour ce test qui me sera utile lorsque je vais acheter une montre cardio chez Decathlon ou http://www.sportoza.fr .
Répondre
C
Comme une coïncidence n arrive jamais seule comme par hasard ce midi en partant courir ma montre m a laché du moins la pile un modèle de decathlon pour ne pas le citer qui n est pas très fiable une puce qu on met sur la chaussure et qui semble etre connectée à la montre .<br /> Bref un peu déçu je recherchais juste de la simplicité c est à dire vitesse et kilometrage et pas cher . <br /> Je n ai toujours pas trouvé le modèle qui me correspond .<br /> Peut etre que tu feras une chronique sur les montres basiques .
Répondre
R
Tu as la Tomtom runners qui est une montre très simple d'utilisation, dommage j'ai vendu la mienne a un prix super bas en plus
C
Interessant merci pour le compte rendu . <br /> Je ne suis pas trop gadget j aime la simplicité et franchement la technologie et moi ça fait 2 .<br /> Mais c est toujours sympa de découvrir un produit surtout que tu l as fait de maniere objective .
Répondre
R
Il faut que je sois objectif sinon plus personnes ne me suivrait, c'est un produit intéressant pour débuter il est vraiment dans la fourchette de prix mais pour moi il lui manque vraiment la natation