Mon retour sur le Polar V650

Publié le par Marc Destal

Mon retour sur le Polar V650

POLAR revient sur le marché du vélo, avec quelques produits innovants et j’ai eu la chance de pouvoir tester le Polar V650, et je peux dire que j’ai était bluffé même si certaines améliorations du produit ne sont prévue que courant Aout.

Niveau packaging, la même boite que pour la V800, packaging super sympa. Le V650 est livré avec le câble USB et la ceinture cardiaque (que je n’ai pas utilisé), ainsi que des notices en plusieurs langues pour une utilisation rapide.

Donc on fait rapidement le tour de la bête, écran de 2.8 pouces qui est lisible, pour l’allumer on appuie sur le bouton latéral, la démarre une petite musique et une petite animation. En appuyant brièvement sur ce bouton une fois le GPS allumé, un menu va apparaitre qui contient ceci :

  • Calibrer manuellement l’altitude
  • Verrouiller l’écran (désactive l’interface tactile, mais les boutons restent actifs)
  • Éteindre le compteur
  • Rechercher des capteurs Bluetooth Smart qui serait déconnectés
  • Calibrer la puissance (si un capteur de puissance est associé)
Mon retour sur le Polar V650

La fixation du Polar sur le vélo, est très simple l’appareil est fixé sur un rond, qui est maintenu par deux élastiques, une fois en place celui-ci tiens bien en place, sinon est vendu à part une patte pour avoir le GPS déporté, mais je ne sais pas ce que cela donne.

Une fois que l’on a réglé manuellement le GPS, rentré toutes les informations nous concernant, on peut choisir l’affichage que l’on va avoir, 3, 4 jusqu’à 6 données .ensuite on peut aussi si on utilise plusieurs vélo et que ceci sont équipées de capteurs paramétrer les réglages, mais on ne pourra pas donner un nom pour chaque vélo, se sera vélo1,2………

Concernant les capteurs seuls les capteurs suivant sont pour le moment compatible avec le V650 :

  • Capteur de vitesse
  • Capteur de cadence
  • Capteur de fréquence cardiaque
  • Capteur de puissance (Keo Power Bluetooth actuellement)
Mon retour sur le Polar V650

C’est partie pour un petit entrainement test, c’est un bonheur de rouler avec l’écran tactile (si on ne l’a pas verrouillé) permet de faire défiler les différents écrans que l’on a paramétré, en touchant légèrement, les écrans défilent.

J’aime la fluidité dans le changement d’écran. Je regrette seulement que la cartographie ne soit pas encore présente, car j’aurais bien voulu pouvoir tester en rentrant un parcours, par contre est intégré dedans le retour à son point de départ comme dans la V800

Mais cela va être possible prochainement, c’est vraiment la seule chose qui manque à se GPS vélo, POLAR en revenant dans le vélo frappe fort avec son nouveau produit, il a mis du temps a arriver sur le marché et on comprend pourquoi.

Mon retour sur le Polar V650

Il communique en Bluetooth, ce qui est un plus très facile pour bien communiquer avec les capteurs, il est aussi étanche car il est classé IPX7, et son autonomie est d’environ 10H se qui permet de réaliser déjà de belle sorties vélo. Une fois la sortie fini on a plus qu’a la regarder soit sur son ordinateur ou alors sur son smartphone.

Le prix maintenant, vous avez donc la possibilité de l’avoir avec ou sans ceinture cardiaque

Prix 219€ sans ceinture

269 avec HR

Mon retour sur le Polar V650

Le prix est vraiment très intéressant, en sachant en plus qu’il est appelé à évoluer très prochainement avec la cartographie qui va être ajouté si tout va bien en Aout, et beaucoup moins cher que beaucoup de ses concurrents. Je suis devenu fan de POLAR avec la V800, et je continue à être fan après avoir tester le V650. J’ai peut-être trouvé une idée de cadeau de Noël, je sais je suis un peu en avance.

J’allais oublié un petit point négatif, et oui j’en ai trouvé un. Au niveau du système de fixation, il faudrait mettre au niveau des élastiques de fixation un jeu d’élastique plus petit, car ceux qui sont fournies sont trop grand pour fixer sur mes prolongateurs, mais heureusement j’ai trouvé un jeu pour le fixer.

C’est vraiment le seul petit point négatif que j’ai trouvé sur le V650, je vous mets les différents capteurs que l'on peux associer, au cas ou un généreux mécène passez par la pour les pédales.

Je profite au passage pour remercier Pauline de Bernascom de m'avoir permis ce test.

Mon retour sur le Polar V650
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, je possede le V650. Peux tu nous montrer comment tubas fixé le gps sur tes prolongateurs. Merci
Répondre
R
Bonjour Allan<br /> <br /> J'ai ce produit entre mes barres de prolongateurs https://veloseine.fr/33220015-ucm-aerobridge-profile-design.html<br /> Ce qui permets de fixer ton kit GPS et de l'avoir entre les deux barres