Mon Semi De PAris

Publié le par Marc Destal

De Gauche à Droite: Matt-Philippe-Pascal-Eric Richard et Moi même

De Gauche à Droite: Matt-Philippe-Pascal-Eric Richard et Moi même

Cette course n’était pas du tout prévu au programme, mais grâce à Adidas j’ai gagné un dossard du coup cela était l’occasion pour moi de calibrer ma vitesse marathon (Bon je ne l’ai pas respecté), mais on verra plus tard.

Samedi récupération du dossard, et visite de plusieurs Stand ou j’ai retrouvé des personnes que je connais bien, Nicolas avec sa ceinture Flipbelt (http://flipbelt.fr/) et le bidon SimpleHydratation mais il n’en avait plus, mais cela a été l’occasion de gouter à son Beaufort et du saucisson, et ensuite j’ai été voir Eric Lenoir avec ces lacets XTenex (http://www.accessoires-running.com/) et plein d’autres produits, et là il m’a fait découvrir un nouveau produit qu’il commercialise, et je suis resté sur le cul. Un casque pour écouter la musique qui marche par conduction osseuse de la marque AFTERSHOKZ, les écouteurs sont posés sur les tempes, et du coup vous n’avez rien dans les oreilles, et vous pouvez discuter tout en écoutant la musique et entendre tous les bruits extérieurs, un plus pour la sécurité, celui-ci existe en filaire ou Bluetooth, mais je viendrais vous en parler plus longuement prochainement.

Dimanche matin le rendez-vous était prévu avec Richard au Zoo de Vincennes et ensuite direction le Parc Floral pour rejoindre Matt, Philippe, Pascal et Eric et peut être d’autres coureurs et là je n’avais pas trop envie car je n’avais pas envie de voir certaines personnes, mais du coup était présent que les personnes que j’avais envie de rencontrer.

Mon Semi De PAris

Petite partie de rigolade et on en a profité pour se chambrer un peu, comme d’habitude, discussion sur le temps que l’on compte faire, et il est déjà temps de rejoindre nos SAS, quelques photos et quelques moments de rigolade plus tard, le départ est donné. Matt est partie comme une flèche et j’avais décidé de courir avec Richard et Philippe ma bonne résolution a tenu 2mn, j’ai été emporté par la foule.

Du coup j’ai essayé de rester régulier mais comme à mon habitude un peu trop rapide, je devais partir sur 5’40 et je me suis retrouvé à 5’11 et 5’15 sur presque 17Km, et la cela à commencer à être dur mais pas question de lâcher, j’ai donc ralenti mon allure et j’ai serré les dents jusqu’au bout. Le public Parisien c’était un peu le bordel, vers le 10eme un vieux qui traverse et je n’ai pas pu l’éviter du coup pour me protéger je l’ai légèrement poussé et il a un peu volé. C’est pour moi le point négatif de cette course.

Mon Semi De PAris
Mon Semi De PAris
Mon Semi De PAris

Ce qui m’a beaucoup choqué, c’est le nombre de coureurs sur le bas-côté allongé avec les secours autour, sinon je franchis la ligne en 1h54 soit une moyenne de 5’20, mais dans 15 jours j’ai intérêt de bien respecté mon allure. Ensuite pour ressortir de Vincennes en voiture c’était un véritable foutoir, il va falloir que l’organisation revoie sa copie.

Sinon un semi qui c’est couru avec un temps magnifique et qui permets de découvrir Paris, c’était ma deuxième participation sur cette course, et le départ par SAS était super bien géré, un bonheur surtout avec le nombre de Participants.

Mon Semi De PAris
Mon Semi De PAris

Pour Finir un GRAND MERCI à ADIDAS pour leur séances d'Entrainements et leur Dossard, et aussi un grand Merci au photographe qui me suis, et qui n'a pas réussi à me prendre en photos sur le parcours, il est vrai que je suis passé trop vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pour les écouteurs, à la longue ce n'est pas douloureux ce type "d'émission"? sinon bravo pour le tps
Répondre
F
bravo Marc<br /> excellent chrono ! tu es bien revenu et cela me fait vraiment plaisir car je me souviens de ta période post opératpire du genou...
Répondre
M
Oui Didier je reviens tout doucement, et je reprends du plaisir. Maintenant on va voir ce que cela va donner sur le marathon