Entrainement Marathon de Rome

Publié le par Marc Destal

Entrainement Marathon de Rome

Cela fais maintenant quelques semaines que j'ai débuté mon entrainement pour le marathon, et dans l'ensemble cela ne ce passe pas si mal.

J'avais oublié que cela faisait mal aux cuisses un entrainement marathon, et se sera mon premier marathon depuis deux ans, suite à mes blessures et mon opération. Une petite gêne au tendon d’Achille depuis deux semaines, mais je traite tout ça avec des cataplasmes d'argile verte et de l'homéopathie, et cela à l'air de tenir.

L'objectif de ce marathon est double, je ne pense pas battre mon record sur celui ci la reprise est trop récente, mais ce sera pour moi l'occasion de retrouver de bonnes sensations, et surtout de savoir si je peux me lancer sur mon objectif fin Septembre.

Depuis cette année sportive, j'ai décidé de quitter le club ou je m'entrainais, le président avait un peu trop tendance à me prendre pour l'employé communal du club, et j'ai demandé à Cédric si il était d'accord pour me coacher, et il a répondu OK.

A t'il eu raison je ne sais pas, mais j'ai retrouvé de bonnes sensations grâce à lui, et il m'a écouté sur ce que je voulais.

Pour les entrainements je ne cours pas plus de trois fois par semaines, ainsi que deux entrainements de natation idéal pour bien récupérer, et pour le moment cela me convient.

Lundi: Natation

Mardi: 1H CAP

Jeudi: 1H CAP

Vendredi: Natation

Samedi: c'est la séance que je redoute le plus et la ou j'ai un peu de mal, 10Km à une allure, 5Km plus rapide et encore 5Km plus rapide et deux Km pour revenir à la première allure, et la je me demande ce que je fais la, mais ce que j'apprécie dans ces entrainements c'est trois semaines intense et une semaine light.

Dans trois semaines ce sera l'heure de vérité et il me tarde d'y être, mais en attendant je serais sur le Semi de Paris pour finir les derniers réglages sur mon allure marathon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Suis je prêt ? Je ne sais pas mais je l'aborde comme un premier marathon après deux ans sans faire cette distance.<br /> Tu pars sur quel temps? Pour moi je ne tente pas mon RP, mais j'espère le finir en 4H
Répondre
F
J-5 !!! j'espere que tu es pret.............pour moi ce sera le premier....alors bonne chance et peut etre fera t on un bout de chemin ensemble !!!
Répondre
T
Un tit coach pour toi ca va le faire. Maintenant il faut effectivement que le physique tienne, Dimanche sera un bon test pour savoir comment il se comporte le bougre.... On croise les doigts pour toi !!!!
Répondre
R
Moi aussi je croise les doigts, depuis hier j'ai le genou gonflé et en plus il me fait mal ce n'est pas de bonne augure.<br /> J'ai rendez vous le 18 avec un médecin du sport pour voir au niveau de mon tendon d'Achille
S
" Buona Fortuna per il maratona di Roma " Dis moi si tu as besoin d'un traducteur et bonne course ! Profite bien de cette super experience ! <br /> Amicalement,<br /> Stephane Z.
Répondre
R
Merci Stéphan, la place est déjà prise pour la traduction
T
Lâche pas l'affaire tu tiens le bon bout pour Rome
Répondre
R
Tu sais que je ne lâche pas, sauf avis contraire du toubib